| | | | |
Bienvenue
sur le site
de la section
Paris...

Devenir adhérent du CJD Paris, c’est se former au métier de chef d’entreprise et avoir de nombreuses occasions de partages et d'échanges !

Au sein de la région Centre

Congrès Régional :

Rencontre des sections d’Ile de France. A lieu tous les 2 ans.

Synergie :

Événement annuel organisé traditionnellement fin août. Synergie est l’occasion de se retrouver avec les 13 autres sections de la région Centre-Ile-de-France afin de mettre en commun projets et partage d’expériences.

Forum Formation :

Période de formation de 2 jours. Un catalogue national et régional est établi chaque année. Il existe un très grand choix de formations au CJD pour permettre au JD de progresser tant au sein du mouvement, que personnellement et au sein de son entreprise. Celles-ci sont réparties en 3 niveaux de maturité : Niveau 1 pour les nouveaux entrants ; Niveau 2 pour ceux qui ont 2 ans d’ancienneté dans le mouvement ; Niveau 3 pour les plus aguerris.

Au niveau national

Congrès National :

Rencontre de toutes les sections de France, qui a lieu tous les 2 ans dans une ville différente.

Rencontres du Réseau :

Evènements nationaux organisés sur une journée autour d’un thème et faisant appel à de nombreux intervenants. Outre la qualité des échanges, les rencontres du réseau permettent aussi de rencontrer des JDs de la France entière.

Au sein du CJD Paris

Commission :

Rencontre mensuelle sur une année en petits groupes de 8 JDs, autour d’une thématique précise (développement, stratégie, RH, clients,...).

Réunion plénière :

Tous les mois, l’ensemble des JD se retrouvent autour d’intervenants hors norme, de thématiques d’actualités pour échanger, construire ou tout simplement se retrouver. Ces réunions sont ponctuellement ouvertes à des invités non-membres et réalisées avec les sections qui composent le Grand-Paris.

CJDèj :

Accueil d’un invité expert autour d’une thématique. Format court, cette réunion en petit groupe (25 pers. max) a lieu dans un restaurant du centre de Paris pendant l’heure du déjeuner. Ce format est accessible aux non-adhérents.

Atelier :

Format de 2 heures, il permet (à l’heure du déjeuner généralement) de traiter d’une pratique « technique » dans un climat de confidentialité et de confiance. Rendez-vous mensuel, il rassemble exclusivement des JDs dans un époustouflant « think tank ».

Formation Flash :

Formation accélérée (3 heures) sur un thème «pratico-pratique ». A lieu en soirée avec un petit groupe de participants.

Café éco :

Une fois par mois, ce format express rassemble les JDs autour de l’actualité économique du moment et d’un sujet particulier économique traité avec un expert.

Et les relations extérieures :

Le CJD Paris est fortement investi dans les relations extérieures :

  1. Les relations “Ecole-entreprise” afin de faire des passerelles avec les étudiants et leur faire bénéficier de notre expérience. Les JD bénéficient également de leur vision du futur ;
  2. Les relations avec d’autres associations : au sein de La Filature, le CJD Paris est en contact permanent avec les associations en prise avec l’entrepreneuriat (Réseau entreprendre, EPA, 100 000 entrepreneurs, …). Le CJD Paris est également membre du comité directeur de l’opération 100 jours pour entreprendre aux cotés d’association comme le Moovjee ou Croissance plus ;
  3. Les relations avec la cité : le CJD Paris est actif auprès de la Mairie pour promouvoir l’entrepreneuriat et participer à la construction de la cité de demain pour nos PME et nos emplois.