Présidence 2020 / 2022

La nouvelle présidence de la section Paris du CJD a pris ses fonctions en juillet 2020 !!

 

Jean-Sébastien LELEU  (Président) et Jean-Pierre HEINDRICH  (Vice Président). Elus pour deux ans.

De l'audace !!

De l’audace, il en faut aujourd’hui, pour devenir dirigeant d’entreprise, notamment dans un contexte sanitaire particulièrement délicat, inattendu et inédit… de mémoire d’entrepreneur!!

De l’audace, enfin, il nous en faut aussi chaque jour, pour adapter nos actions, nos évènements, nos formations… aux nouvelles règles du bien-vivre et du bien-travailler ensemble. Nous continuons à proposer à nos membres un accompagnement de qualité, comme le CJD sait le faire depuis maintenant près de huit décennies.

De l’audace, il nous en faut d’autant plus que la situation sanitaire, et l’ensemble de ses conséquences sur le plan social et économique, nécessitent une capacité de résilience à toutes épreuves. Au CJD Paris, nous nous mobilisons quotidiennement pour accompagner et encourager les initiatives de nos membres JDs – Jeunes Dirigeants –

De l'ouverture !!

L’ouverture s’inscrit dans une volonté continue et solidement ancrée du CJD de s’ouvrir au monde qui l’entoure. Pour la section Paris, cette ouverture s’inscrit sur plusieurs plans…

Une ouverture personnelle permettant, au gré des formations et des commissions, de questionner ses pratiques de dirigeant(e), ses doutes, ses angoisses, mais également ses certitudes et ses succès.

Une ouverture au-delà du périph’ avec l’accueil de JDs d’autres régions, lors des événements organisés par la section, ou la co-organisation d’événements entre plusieurs sections, afin de favoriser les liens intersections.

Enfin une ouverture vers la jeunesse à travers un certain nombre d’actions comme le partenariat avec l’IUT Paris Descartes, permettant à 10 entreprises de profiter de l’accompagnement sur une problématique particulière de 4 à 6 jeunes, pendant 3 à 6 mois, ou des partenariats avec des écoles (du primaire au lycée) permettant de présenter le CJD et commencer à distiller ses valeurs dans les esprits de nos futurs cadres dirigeants.

%d blogueurs aiment cette page :